Afficher un message
non lus
  (#4)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 12/02/2008, 13:58

Pour ce qui est de la suce et du biberon, je ne le dit pas aux parents mais je les retire dès 18 mois. Mais les parents de mon milieu se charge de leur dire. Je me rappellerai toujours d'un garcon de 2 ans que sa mère allaitait encore. Pauvre mère!!! Elle allaitait dans son auto quand un autre parent l'a vu. Je n'aurai pas voulu être à sa place. Elle a su d'une façon très direct que son garçon était un peu trop vieu pour être allaité. Le lendemain matin, l'allaitement était terminé, elle avait décidé de le sevré, ce qu'elle a fait en trois jours.

Par contre, pour les problèmes de développement, c'est plus délicat car ça peut nuire à l'enfant plus tard si le parent ne s'en aperçoit pas. D'un autre côté, c'est très difficile a accepter pour le parent. Je sais de quoi je parle car mon fils a eu ce problème. Mon CPE nous a toujours dit qu'il vaut mieux se la fermer et attendre. Le parent fini toujours par s'en rendre compte par lui-même et il vous posera la qestion. Et d'après mon expérience après 8 ans de garde, c'est qui arrive.
   
Réponse avec citation