Discussion: Gros Problème
Afficher un message
non lus
  (#9)
lunedemiel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2017
Par défaut 22/09/2017, 11:45

Bonjour à toutes,
Je voulais vous faire une petite mise à jour par rapport à mon histoire :

1. La semaine dernière, je me suis mise à chercher d'autres garderies, plus loin que chez moi vu que, dans mon coin, il n'y a pas beaucoup d'options à part des garderies en milieu familial. Mon mari et moi avons visité 3 garderies en installations (donc qui ont l'air de petites écoles) dont une subventionnée à 7.75$/jour. Mon mari et moi avons eu le coup de coeur pour une garderie privée à 39$/jour (+18mois) 42$/jour (-18 mois), propre, organisée, sécuritaire, dont la propriétaire, une dame très compréhensive, m'a tout de suite rassurée et même offert le prix pour les poupons de 18mois+ (bébé a 16 mois). Avec le remboursement anticipé, on ne paierai finalement pas beaucoup plus qu'avec une garderie subventionnée. La visite des lieux, le fait qu'il y ait des cameras, un code de sécurité, qu'on puisse voir nos enfants par les vitres, l'attitude des éducatrices, la présence d'une cuisinière qui fait de la bouffe bio et maison nous a convaincus et nous avons inscrit notre enfant.
2. Bébé a commencé cette semaine et quelle différence! C'est sûr qu'il pleure un peu quand on le laisse le matin (surtout moi), mais il est tellement plus en forme! Il fait la sieste (il n'a jamais pu la faire chez l'autre dame et à mon avis elle devait lui donner du SIROP pour dormir ou quelque chose pcq son comportement somnolent n'était pas normal) et s'adapte beaucoup mieux. Quand je viens le chercher, il est toujours propre et sent bon (chez l'autre, il me revenait avec des vêtements tachés et avec une odeur de bouffe). Ils font des activités, prennent des photos... L'éducatrice me dit toujours ce qui va bien et ce qui va mal! Pour le moment, tout va bien. Quel bonheur! Je suis vraiment heureuse, j'ai l'esprit tranquille quand je laisse mon enfant, chose que je n'avais pas avant.
3. J'ai payé l'ancienne garderie l'équivalent de presque un mois de garde. Bof, je m'en fous, tant que mon fils n'y allait pas. Par contre, elle ne m'a pas remis de document statuant que j'ai terminé avec elle. Est-ce légal? Elle m'a aussi remis un pot de crème qui était presque vide alors que mon fils n'a été chez elle qu'une semaine du moment où j'ai acheté la crème. À mon avis, elle l'utilisait pour les autres enfants. Même chose pour ses lingettes. Vraiment, une expérience très pénible.
   
Réponse avec citation