Afficher un message
non lus
  (#27)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 28/09/2016, 07:21

Je n'ai plus beaucoup de temps pour venir vous lire, mais Mimi ton poste me touche particulièrement, ayant 4 enfants et étant seul a m'occuper des enfants une bonne partie du temps... tsé, si je dois me répéter 3 fois pour chaque enfant, ca fait 12 fois pour la même consigne... parce que lorsque tu parles a un, ca ne semble pas s'appliquer a l'autre a moins de lui dire personellement, alors ca en fait de la salive.

Non ce n'est pas parce que tu es vieille, je suis jeune et j'ai la mèche courte aussi. Pour mes grands de 8 et de (presque) 7 ans, je ne me répète plus... je te donne un exemple:

''les gars venez manger, c'est prêt!!!''
''ok''
... (le temps s'écoule)
sans rien dire, je vais lui retirer sa manette de PS4 ou bien fermer la télé

C'est beaucoup moins frustrant de cette façon, et ca ouvre des portes a la communication tel que, s'il ne veut pas se faire fermer la télé dans la face il me dit ''ok maman, je vais juste terminer de faire ceci et je viens'' alors je sais a quoi m'attendre.

Pour le coucher le soir, nous avions le même problème alors on ne donne plus de chance... ils s'endorment dans des chambres séparés et on fait le ''switch'' plus tard en soirée. Le vendredi on leur donne la possibilité de s'endormir dans la même chambre, mais a l'heure qu'ils se couchent, ca ne jase pas longtemps
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message: