Discussion: Pourquoi mentir?
Afficher un message
non lus
  (#80)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 19/11/2014, 20:37

Quel beau texte, ying yang! C'est drôle, mais en lisant ton texte, ça m'a fait un peu penser à ce qui est fait souvent pour la discipline auprès de l'enfant. Souvent, il y a avertissement avant d'avoir une conséquence et on s'assure que l'enfant a bien compris ce que l'on attend d'eux.
Même si je ne trouve pas les agissements de ce couple très gentils ( pas un plus que l'autre) je ne peux m'empêcher de penser qu'une réalité nous échappe à leur propos et que peut-être que c'est un cas extrême liés à une suites de problèmes dans leur vie... dont peut-être des problèmes de couple. Même si ça n'excuse rien, je me dis qu'ils ont payés, ils ont eu l'humiliation d'avoir été découvert, etc.
J'aime l'idée de la discussion dans le blanc des yeux avant de mettre en action une conséquence, pour n'importe quel comportement inacceptable. Comment peut-on espérer que des gens deviennent meilleurs si personne ne leur a donné l'occasion de se reprendre? Et oui, nous sommes tous des êtres humains et nous avons surement tous déjà commis quelque chose de pas très gentil au moins une fois dans notre vie, que ce soit à propos du mensonge ou d'autre chose.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message: