Discussion: Des préjugés
Afficher un message
non lus
  (#49)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/10/2011, 20:56

Mais sérieusement, des personnes "fermées", il y en a de toutes les couleurs et de toutes les religions. Faut pas mettre tout le monde dans le même paquet. Il y a des chinois extrémistes qui sont pro torture, et d'autres tout à fait doux et gentils et "normaux". Je met le mot "normaux" entre guillemet parce que ya pas personne qui a la même définition du mot "normal". Ya des musulmans extrémistes qui font sauter des avions, et des musulmans tout à fait doux et gentils et "normaux". Ya des québécois qui font des meurtres sordides sans regrets, et ya des québécois tout à fait doux et gentils et "normaux".... La liste est longue!

Des personnes fermées, il y en a partout. On les reconnais quand on jase avec eux. Tsé, ceux qui ont toujours raison et qui détiennent la vérité absolue et que c'est nous qui avons nécessairement tord? Tsé, ceux qui accusent le monde entier de leur misère, sans quoi ils seraient heureux... Tsé, ceux qui sont incapables de reconnaître leurs erreurs et préfèrent simplement changer de sujet pour éviter d'en venir à la fatalité d'être "bouchés".... etc etc...

Moi, du monde de-même, j'en connais beaucoup. Ils sont tous "atteints" à différents degré, et je crois qu'à quelque part, nous le sommes tous un peu. Nous avons tous nos limites. Il s'agit tout simplement d'apprendre à respecter les autres (le respect n'est pas inné, il est acquis.)

Bonne soirée, mesdames!!!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamActive pour ce message: