Afficher un message
non lus
  (#31)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/04/2015, 19:27

Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
En sous-payant ses éducatrices (salaire minimum), en ne respectant pas les ratios, en coupant sur la qualité de la nourriture... Les installations privées ont tout plein de petits trucs du genre... Même quand elles sont "de luxe".
Ce genre de commentaire me blesse à chaque fois...Comme celui qui dit garderie privée en installation =priorité profit. La plupart des propriétaires de garderies privées ont oeuvrés dans le domaine de la petite enfance plusieurs années avant de faire le grand saut. Ils/elles sont donc là pour les enfants ! Oui le but c' est aussi de faire des profits pour vivre mais est- ce si mal ???? En milieu familial aussi on fait ce métier pour vivre et est- ce qu' on coupe dans la nourriture ? Non !

Pour plusieurs propriétaires, la différence est dans le nombre d'heures travaillées croyez moi ! La directrice du CPE ne fait pas l'épicerie le weekend et bien moi oui ! Nous voulions offrir des cours de musique et au lieu de choisir les mêmes services que le CPE du coin, j'ai chercher pour trouver une bachelière en musique qui enseigne à l'université pour une fraction du prix....Étant sportive de nature je suis aller suivre la formation pour enseigner le yoga aux enfants; coûts des cours =0 $$$. Aucun dépassement de ratio, aucun roulement de personnel et les éducatrices ne sont pas payées au salaire minimum croyez moi....Les enfants mangent bien et sont heureux. Jamais je n'ai coupé dans la nourriture....Je travaille plus de 65 heures semaine mais j'aime ce que je fais et le sourire des touts petits et la satisfaction des parents me donnent raison de continuer avec le sourire...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié tipoussin pour ce message: