Afficher un message
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/10/2018, 08:46

Je le trouve triste ce texte, il est rempli d'amertume ... C'est ca l'erreur qui arrive quand on investie le métier par la mauvaise porte. Le métier d'éducatrice ne passe pas par les bricolages, les activités et tout le tralala qui rendent les adultes heureux. Le métier d'éducatrice passe par la relation qui s'établie avec les enfants. Ils sont la raison pourquoi moi je me suis investie dans ce métier et qui fait que j'y suis encore après 25 ans. Oui les parents camouflent les petits malaises par du tylenol mais faut les comprendre sinon ils ne pourraient pas travailler ils sont mis dehors au moindre petit bobo. Je n'attrape plus ( tous) les microbes qui passent car j'ai fait bâtit un solide système immunitaire. Non ce texte ne me parle, il me parle du mal de relation qui existe dans ce métier.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: