Discussion: Arrêt de la sieste
Afficher un message
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 16/11/2018, 06:52

Chez moi, j'ai 2 grandes de 4 ans et on fait encore un repos de 1h à 1h30. Faut justement voir les heures de sommeil et surtout, la routine bien implanté à la maison.

Pour les opinions à ce sujet, c'est un sujet controversé car j'ai justement des parents profs ici, et personne n'est contre la période de repos des grandes. Oui, c'est plus facile à s'endormir le soir, mais si je couche les filles 1h et qu'elles sont pas réveillable ensuite, il y a un bémol! C'est fascinant de leur dire parfois, si elles se lèvent pas, dodo le lendemain en même temps que les autres.

Et un autre papa prof mentionne que laisser dormir son enfant, le plus possible, c'est l'aider. Il a lu des études montrant un lien entre le sommeil et le TDAH. On ne laisse pas laisser assez dormir nos enfants y paraît et on est pas assez strict pour l'heure du dodo.

Donc, il y en a pour toutes les sauces des opinions, et faut s'entendre avec sa RSG. Pour moi, les coucher plus tard me va pendant que je fais la vaisselle, que je mange et ensuite, repos. Elles ont fait une activité calme, laissant les autres s'endormir.

De plus, faut comprendre aussi ces enfants, ils veulent voir leurs parents le soir. Ils passent de plus en plus de temps à la gardo, bougent moins…. donc ils étirent l'élastique le soir


Josée xx
   
Réponse avec citation