Afficher un message
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/10/2011, 22:47

Je te conseilles de téléphoner à la CSST et de voir avec eux combien te reviendrais une couverture de leur part. Tu pourrais ainsi voir si ça vaut la peine de payer la CSST pour avoir droit au retrait préventif (Parce qu'il faut bien se le dire, si tu as des nausées à ne plus finir comme j'en ai eu pour ma 2e grossesse, c'est très difficile de travailler en même temps! Je n'avais pas mon MF lors de ma grossesse et avais droit au retrait préventif, je n'avais que ma fille à la maison, et je n'étais même pas en mesure de lui faire un dîner tellement j'étais mal!)
Alors tout peut très bien se passer, comme ça peut être difficile, c'est pourquoi je te suggère de voir le montant des cotisations, au cas où! C'est certain que c'est cher, mais si ça te permet d'avoir plus d'argent plus tard, ça peut valoir la peine. Je ne sais pas comment ça fonctionne pour les T.A., mais quand j'ai eu mon retrait, je travaillais à temps partiel... Donc mon salaire était très petit! Mais la CSST me payait l'équivalent du temps plein au salaire minimum (pcq c'était le plus petit montant qu'il pouvait verser!), donc je faisais plus d'argent sur la CSST qu'en travaillant!!!! Si jamais c'est le même principe pour les T.A., vu qu'on déduit beaucoup de dépenses, norte ''salaire officiel'' devient très maigre... Ça peut peut-être valoir doublement la peine! Il faut donc se renseigner!!!!!

Bonne chance dans tes projets!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation