Discussion: Beurre protecteur
Afficher un message
non lus
  (#9)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/05/2018, 19:46

Avec plaisir!

- 60 g. de beurre de karité cru (important qu'il soit cru ou non raffiné c'est le petit côté granuleux qui fait en sorte que à lui seul il contient un fps entre 5 et 15).
- 30 g. d'huile de coco (facultatif, mais aide à ce que la crème s'applique mieux.
- 9 g. d'oxyde de zinc non nano (possible de doubler la quantité si peaux très sensible au soleil)

Faire fondre le beurre de karité et l'huile de coco au bain marie à feu doux une fois fondu ajouter l'oxyde de zinc et bien mélanger. Mettre au congelons pour prise rapide, cette étape évite que l'oxyde de zinc se dépose au fond du contenant.

Personnellement je triple la recette, elle me dure environ un mois je la garde à l'abris du soleil simplement dans une armoire. Aucun coup de soleil à ce jour, mes deux filles ont des peux sensibles de parents blond et roux (disons que sa fait pas des enfants forts face au soleil ça!).


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: