Afficher un message
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/10/2018, 10:51

Bonjour Charlie Angel,
Prête pas prête j'y va,
Le texte est une partie représentative de plusieurs autres aspects qu'inclus le boulot d'éducatrice.
Je ne crois pas qu'il y ait de '' mauvaise porte '' comme tu le nommes et oui les bricolages sont parties intégrantes du métier mais comme tu l'as nommé
La relation avec l'enfant et sa famille est la base pour soi et les autres.

C'est curieux je me posais la question
Est-ce que un milieu CPE est moins demandant sur plusieurs sphères du genre ménage, cuisine ext..... qui impliquerait un surplus de travail / épuisement ext.....
Qu'un milieu maison
C'est une réelle question
Est-ce que de travailler avec et en même temps que d'autres adultes est un outil aussi

Merci pour ton partage
Et toi Tholianne qui a parti le sujet qu'en penses-tu
Bonne journée groupe
Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je le trouve triste ce texte, il est rempli d'amertume ... C'est ca l'erreur qui arrive quand on investie le métier par la mauvaise porte. Le métier d'éducatrice ne passe pas par les bricolages, les activités et tout le tralala qui rendent les adultes heureux. Le métier d'éducatrice passe par la relation qui s'établie avec les enfants. Ils sont la raison pourquoi moi je me suis investie dans ce métier et qui fait que j'y suis encore après 25 ans. Oui les parents camouflent les petits malaises par du tylenol mais faut les comprendre sinon ils ne pourraient pas travailler ils sont mis dehors au moindre petit bobo. Je n'attrape plus ( tous) les microbes qui passent car j'ai fait bâtit un solide système immunitaire. Non ce texte ne me parle, il me parle du mal de relation qui existe dans ce métier.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: