Discussion: Ouvrir une garderie
Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 17/09/2018, 04:28

Bonjour,

- que tu sois accréditée ou non, le ratio est le même. 6 enfants INCLUANT les tiens de moins de 9 ans. Dans ce nombre, tu ne peux pas avoir plus de 2 poupons.

- pas de remplaçante ni d’assistante si tu n’es pas accréditée.

- ta famille a le droit d’entrer chez-vous!!! C’est un MILIEU FAMILIAL! Mais tous les adultes de la maisonnée doivent avoir leur absence d’empêchement, renouvellable aux 3 ans. Si tu veux mon avis, un service de garde au sous-sol n’est pas en milieu familial. C’est un local, au même titre qu’en institution.

- niveau salaire: tu ne deviendras pas riche en faisant ce travail. On ne se le cachera pas, ce n’est pas très payant. C’est plus payant être subventionnée. Tu peux être accréditée avec ou sans la subvention. En étant subventionnée, tu recevras en tout autour de 36$ par enfant et 46$ par poupon. Quand tu n’es pas subventionnée, les prix moyens tournent autour de 30-35$ par enfant.

- pour la déclaration d’impôts, tu déclares tous tes revenus, sans exeption. Et tu y soustrais tes dépenses aux endroits prévus. Je fais affaire avec une comptable pour ma déclaration d’impôts.

Bonne chance dans ce merveilleux projet.
   
Réponse avec citation