Discussion: Jeux de guerre
Afficher un message
non lus
  (#44)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 20/07/2018, 22:50

Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Et tous les soldats qui sont allés au front pour «*la paix*». Le débarquement de Normandie par exemple. Des jeux où il y a des «*bons et des méchants*» sont automatiquement des jeux de guerre. Mais c’est juste une façon différente de voir ce genre de jeux. Quand des enfants jouent aux policiers et aux bandits, il y a forcément une guerre. Mais bon...
Oui c'est vrais, il y a plusieurs "petites guerres". Mais dans ma tête La Guerre qui implique des soldat (pour la paix ou non) ça implique des enfants qui pleurent leurs parents, des parents qui pleurent leurs enfants, des camps de concentration, des pays dévastés, de la désensibilisation parce que l'autre est dans le camps ennemis... ces temps-ci je suis encore plus sensible à ce sujet car je suis en train de lire un roman sur le journal d'Anne Frank. J'ai écouté l'autre jour un film basé sur une histoire vraie se produisant durant une guerre mondiale. J'ai aussi écouté l'autre jour la liste de schindler.... Pour moi il n'y a rien rien rien rien rien rien rien de bon dans La Guerre.
Dans le jeux de policier, ils peuvent menotter et emprisonner, mais ne vont pas nécessairement tuer.
Le jeu de la guerre implique la mort. C'est le but ultime de la guerre de tuer l'autre pour avoir la paix.

Par contre, le jeu de l'épée (et non pas de la guerre), seulement épée contre épée comme dans l'escrime est pour moi davantage un art et me parait moins pire .( J'essaie quand même d'être ouverte )
   
Réponse avec citation