Discussion: Bonjour ribouldingue
Afficher un message
non lus
  (#6)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/01/2020, 18:37

Citation:
Envoyé par tipoussin Voir le message
Merci des explications!
Je ne suis pas du monde des CPE mais des garderies privées alors je ne connaissais pas cette réalité de «*chasse aux sorcières*» hihi! Ici, le personnel peut utiliser son téléphone lors de ses pauses. Je pense qu’il respecte cette consigne. Quant au profil anonyme, je trouve que sur ce forum les gens sont respectueux en général. De toute façon, il sert à se renseigner, communiquer, réfléchir sur nos pratiques, discuter et non pas à valider qui utilise son téléphone au travail alors...

Sur ce, bonne soirée ma chère!

La chasse aux sorcières est et sera toujours une manière de contrôler le personnel éducateur et srg/rse pour les directions dont la confiance envers le personnel est déficiente. Un milieu de garde qui partage le pouvoir décisionnel avec le personnel(Dans toutes les sphères ou l'enfant est impliqué) est un milieu plus sain et n'a pas besoin d'user de subterfuge pour les espionner. Dans mon milieu aussi on peu utiliser le cellulaire lors des pauses et aussi lors de la sieste en autant qu'aucun enfant ne soit réveillé.

Pour ce qui est des pseudos ils faisaient partie a la base du fonctionnement des forums internet.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message: