Afficher un message
Garçon de 2 1/2 ne veut pas aller à la garderie
non lus
  (#1)
Touriste
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Inscription: octobre 2011
Question Garçon de 2 1/2 ne veut pas aller à la garderie - 19/10/2011, 10:07

Bonjour,
Mon garçon de 2 ans et demi fait des crises pour de pas aller à la garderie. Une fois qu'il y est, il pleure de 40 à 60 minutes à mon départ et fait plusieurs crises de pleurs au courant de la journée...

Je vous donne un peu plus de détails...
Il allait à la même garderie de l'âge de 10 mois jusqu'à 26 mois, où sa garderie a fermé. Dans cette même période, j'ai accouché d'un autre petit garçon. Ne trouvant pas de garderie, mon grand est resté avec nous à la maison pendant 3 mois (papa est travailleur autonome et il travaille à la maison)
Nous avons eu beaucoup de plaisir. Nous avons visité beaucoup de garderies pour enfin trouver celle qui nous semblait correcte. Il a débuté au début septembre.
Le premier mois a assez bien été. Il a fait une entrée progressive et malgré quelques pleurs de courte durée le matin, le reste de la journée, tout allait bien. Il mangeait bien, jouait et dormait bien.
Par contre, depuis 3 semaines, les crises du matin sont interminables. Il pleure vraiment fort pendant plus de 30 minutes à chaque matin. Ça lui arrive aussi en plein jour lors d'une activité...
L'éducatrice ne réussi pas à le calmer... j'en suis vraiment découragée. Il ne fait que demander "maman"
Le matin, en se levant, la première chose qu'il me dit c'est "pas garderie maman... garderie fermée!"

Je ne sais plus quoi y penser... selon l'éducatrice, il n'y a pas eu d'évènement déclencheur... est-ce seulement son "2 ans"? La présence de son frère? Maman, bébé à la maison? Ainsi que mon chum vu qu'il travaille à la maison...?

Je ne sais plus quoi faire... je trouve ça très long avant que le tout se calme. Il revient à la maison épuisé et pleure dès qu'on parle de "garderie"

Je lui ai fait un calendrier qui indique les journées de garderie et les journées où il n'y va pas et ça ne l'aide pas...

Quoi faire?
Qu'en pensez-vous?

Merci!
   
Réponse avec citation