Afficher un message
non lus
  (#30)
toupetite
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 11/06/2010, 14:01

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
il est encore jeune pour les yogourts c'est entre 9 et 12 mois seulement que tu peux introduire les produits laitier dont le yogourt nature à la limite, lui donner une partie de son diner (légumes) pis en prévoir un peu plus pour le diner au cas où il aurait encore faim
Merci Carbo! C'est une excellente idée de lui faire manger une partie de sa purée. C'est drôle à dire, mais j'y avais pas pensé... trop fixée sur l'idée du repas en une seule fois! Et pour les produits laitiers, je trouve ça dommage, mais bon, s'il n'a pas l'âge, tant pis. C'est peut-être simpliste comme idée, mais je m'étais dit que, étant donné qu'il y a du lait de vache dans sa préparation de lait, je pourrais lui faire essayer le yogourt ou fromage à la crème. Les produits laitiers "ordinaires" sont-ils plus difficiles à digérer?

Kekchoze, wow, il mange vraiment tout le temps ton bébé!
Et dire que je pensais que le mien était un glouton! Mais c'est vrai que, à ce que je vois, tu ne lui donnes pas son biberon en même temps que son repas. C'est peut-être ça qui donne cette impression-là, aussi. Au fait, c'est des biberons de quelle quantité que tu lui donnes? Moi, mon bébé, c'est des biberons de 180 à 240 ml par repas (donc, jusqu'à maintenant, 4 fois par jour), ça dépend du repas.

Bonne chance dans ton élimination de biberons!

Trompette, c'est pas fou vos explications. Je comprends très bien que ça doit être plus facile comme ça. Mais alors, petite question bête: elle lui donnera quoi pour faire passer sa purée et sa viande? De l'eau? (il régurgite tout le temps après avoir bu de l'eau)

Encore merci pour vos réponses! En tant que nouvelle maman, j'avais du mal à me mettre à la place d'une RSG qui a une foule d'enfants à gérer. Mais grâce à vos réponses, je comprends mieux pourquoi elle tient à faire comme ça et je m'en veux un peu d'avoir "capoté". Moi, je me disais "mon enfant, il demande juste à faire respecter son horaire", mais c'est vrai qu'avec 5 autres enfants, bien, c'est la majorité qui l'emporte.
   
Réponse avec citation