Discussion: Fête des mères !
Afficher un message
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/04/2009, 10:49

Il y a plein de choses qu'on peut faire! Tout d'abord, le classique de la carte, faut pas oublier! Les enfants font le dessu de la carte, et l'éducatrice colle un beau poème sur les mamans! Ou encore, mettre des phrases que les enfants ont dit sur leur maman... Puis, les enfants apprennent une chanson sur le thème de la fête des mères (si vous voulez des suggestions, je sortirai mon recueil de comptines (MP)). Ensuite:

- Fabriquer un collier (pâte de sel, pâte à modeler durcissante, billes)
- Dans un rouleau de papier de toilette, insérer des bonbons et des messages d’amour, puis emballer.
- Décorer une petite boite et y insérer des bisous des enfants. Vite on referme la boite et on la donne à maman!
-Préparer des gâteries pour maman (biscuits, muffins, chocolat, etc.) et les emballer
-Fabriquer des chandelles
-Faire pousser des fleurs en pot à donner à maman (bonne idée carole!)
-Faire une boule pour les épingles de maman (genre tomate à aiguilles). Prendre une boule de styromousse et recouvrir de feutrine. Décorer. L’insérer dans une boite pour faire ressortir la boule et la coller (plus sécuritaire et plus joli)
- Faire dessiner les enfants sur une casse à café et la faire cuire (mais ça prend un kit spécial je crois, mais n'achetez PAS celui du WAL MARDE, c'est vraiment de la MARDE!, le dessin décolle quand on lave la tasse!!!!)

Bonne fête des mamans!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation