Afficher un message
Besoin de votre aide pour un enfant qui DOIT faire des siestes
non lus
  (#1)
Katine7
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: octobre 2011
Triste Besoin de votre aide pour un enfant qui DOIT faire des siestes - 03/02/2012, 13:30

Bonjour, je vous ai déjà écrit à ce sujet, mais je relance.
J'ai 6 enfants à la garderie et 3 chambres: la mienne, celle de mon garçon et celle de ma fille, où les amis de plus de 1 1/2 dorment (donc 4 enfants). Je réserve les deux autres chambres pour un bébé de 9 mois qui se réveille souvent lors de ses siestes et la chambre de mon garçon pour la même raison. Les 3 chambres sont au sous-sol.

Un petit garçon de 2ans refuse systématiquement de dormir. J'ai essayé plusieurs choses.
1- Le coucher seul dans ma chambre, dans un parc ou sur un tapis, mais it saccage ma chambre et sort puisqu'elle ne se barre pas. PAS DE SIESTE.
2- Le coucher avec les autres amis, dans un parc ou sur un tapis. Je dois rester à côté de lui pendant toute la sieste, soit en rétendant dormir et en lui tenant la main. Il reste relativement tranquille, MAIS NE DORT PAS.
J'ai aussi essayé noirceur totale, un peu d'éclairage, musique douce, pas de musique, humidificateur pour bruit blanc.
3- Le coucher dans le salon seul sur son tapis...IL NE DORT PAS, mais je peux faire mes corvées...

Mon problème est le suivant: Lorsqu'il ne fait pas de sieste, il devient tannant et même parfois violent avec les autres amis. De plus, lorsqu'il arrive à la maison, il est difficile et maman a de la difficulté avec. MAMAN EXIGE DONC QU'IL DORME À LA GARDERIE.

Elle m'a demandé de le laisser dans la chambre lorsque les amis se réveillent afin qu'il soit tout seul, et ce, jusqu'à ce qu'il s'endorme, même si ça prend 3 heures.

À la maison, elle le met dans sa chambre jusqu'à ce qu'il s'endorme, quitte à ce qu'il mette tout à l'envers ou à barrer sa porte de chambre. Je ne peux, ni ne veux utiliser ses 2 options. Je n'ai pas le temps de ramasser une chambre saccagée à chaque soir, et je n'ai pas de serrure sur mes portes de chambre parce que je n'en ai pas besoin...et je n'en installerai pas non plus.

Si son option de laisser le garçon s'endormir quitte à ce qu'il passe tout l'après-midi dans la chanbre de ma fille au sous-sol ne fonctionne pas, je fais quoi?

Quand il ne dort pas, elle me fait vraiment savoir qu'elle va passer une mauvaise journée et que c'est de MA faute!

Merci, et désolée pour le long message!
   
Réponse avec citation