Discussion: Canicule
Afficher un message
non lus
  (#52)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/07/2018, 15:01

Bon ok, ce n’était pas innocent mon message Ying Yang. Mais je trouvais le tien moralisateur, donc je me suis laissée aller.

Je ne pense pas que l’eau avec des glaçons sur une table quand il fait très chaud est glacée... elle est juste refroidie...

Mais ceci étant dit, je suis pour un Max de temps dehors. Je trouve ça assez difficile de sortir les enfants dehors en temps de canicule.
-Il faut s’assurer qu’ils sont confortables, qu’ils s’amusent dans l’eau ou avec des jeux d’eau.
-Il faut user d’imagination pour ceux qui n’aiment pas se faire éclabousser ou qui ont peur d’entrer dans la piscine. Mais je trouve cela nécessaire.
-Ça demande bcp de planification, d’observation et de vigilance.
- préparer des collations froides et alléchantes, c’est demandant.
- offrir les pop sicle qui fondent sur les doigts pendant que les enfants se prélassent à l’ombre, ce n’est pas facile. Mais c’est la vie. C’est le bonheur de l’enfance.

Les chartes de température n’indiquent pas un «*interdit*» mais une mise en garde et de l’information sur les dangers des températures extrêmes si aucune précaution n’est prise.

Dans la maison, je me sens comme un fauve en cage.

Je ne peux pas croire qu’on garde des enfants à l’intérieur de la maison pendant une semaine complète.

Désolée, mais je suis vraiment, comment dire, heurtée? Je n’ai pas le mot juste, mais j’espère que vous me comprenez?

Des petites piscines, des éponges, des seaux d’eau, des jeux d’eau, ça se trouve.

Ps:
Tout le monde est parti en ce moment
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: