Discussion: Canicule
Afficher un message
non lus
  (#62)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/07/2018, 21:09

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Comme dans tout il y a un juste milieu. S'Il y a des zones ombragée, avec un peu de vent, des jeux d'eau et de quoi boire à volonté, on va dehors et on s'amuse( en s'assurant que tous les enfants s'hydratent bien). On s'assure régulièrement que tous les enfants sont bien ( pas d'enfant amorphe dans un coin de jeu, rouge, avec la peau sèche)car c'est ca notre tâche. S'il n'y pas de circulation d'air , si on est au gros soleil la faut rester en dedans. C'est ce qu'on appelle le gros bon sens. C'est aussi du cas par cas. Tous les enfants doivent être capables de supporter cette température ( avec leur sensibilité, leurs fragilités )
Je suis d’accord avec tout ce que tu viens d’écrire.

Je voulais quand même commenter ce que j’ai mis en rouge. Un service de garde où il n’y a pas de circulation d’air, au gros soleil, n’est pas adéquat. L’environnement physique comporte des lacunes importantes à mes yeux. Une garderie, CPE, service de garde en milieu familial ou peu importe, devrait comporter des îlots de fraîcheur extérieur pour permettre aux enfants de voir le ciel au dessus de leur tête.

Si ce n’est pas le cas, il faut revoir l’aménagement en fonction des besoins des enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: