Afficher un message
non lus
  (#29)
ribouldingue
Banni
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 84
Remercié: 62 fois, 58 msg
Inscription: octobre 2019
Par défaut 22/01/2020, 01:22

@YING YANG
Je t'ai demandé pour la durée des contrats parce que azana m'a dit qu'ils étaient de 3 mois et moins et que je voulais savoir si cela était une norme générale appliquée partout.
Mais d'après ce que tu me dis, je comprends que c'est le rsg qui décide de la durée du contrat (ce qui m'a beaucoup surprise) mais tu m'as dit pourquoi il en était ainsi et je comprends très bien la raison... seule porte de sortie convenable et surtout légale.

Y a t-il autant de papa que cela qui font exprès de vous faire peur et qui vous manquent de respect ? Et tu parles aussi d'instances (s'agit-il du CPE-BC ?) qui ne vous respectent pas...
Si c'est le cas (et c'est certainement le cas puisque tu le dis) alors c'est vraiment condamnable et cela mérite une fin du contrat.

Le niveau d'éducation des gens...C'est le point principal qui me déplait au québec et qui me plaisait en ontario !
Tu en fais l'expérience avec ta garderie et j'en fais hélas aussi l'expérience d'une autre façon.

Je comprends très bien la raison de la popularité des garderies (c'est pour permettre aux mamans de travailler) mais quelque part, il ne faut pas en abuser car ce n'est pas bon pour le jeune enfant d'être privé de sa maman et de son papa simultanément et pendant aussi longtemps que 10 heures (il y a vraiment des gens qui laissent leur enfant 10 heures à la garderie?).

Mais alors, comment diable font ces parents quand l'enfant entre à l'école à 9:00am et en sort à 3:00pm... ce qui fait un total de 6 heures dans l'école en incluant le dîner ?

Je suis peut-être vieux jeu mais dans des conditions aussi anormales, c'est impossible que cela fasse des enfants normaux (bizarrement, il y a une épidémie d'anxiété chez les enfants aujourd'hui) et ces parents devraient s'abstenir de faire des enfants.

On ne fait pas un enfant pour le simple plaisir d'avoir un enfant comme on achète un chien pour le plaisir d'en avoir un !!!
Nom de Dieu, un enfant ce n'est pas un chien !!!

Bon alors j'en conclus que les garderies c'est encore plus mauvais que ce que je croyais.
OUI, elles permettent aux mamans de travailler pour faire vivre le foyer et aussi pour assurer sa propre autonomie (si le couple éclate).
OUI, elles permettent de faire fonctionner l'économie en comblant des emplois qui seraient vides autrement.
MAIS quelque part c'est l'enfant qui en paie le prix !!!

Bon alors je te remercie beaucoup YING YANG pour ces explications qui m'ont ouvert les yeux sur une triste réalité que je ne connaissais pas (enfin, n'était pas pleinement consciente) parce que j'ai CHOISI de faire une carrière au lieu de faire des enfants.

@azana
Crois-tu vraiment que cela soit vrai ?
Honnêtement, je trouvais cette discussion plutôt correcte... jusqu’à ce que je réalise que peu importe ce que l’on dira, Ribouldingue n’a aucune idée de ce qu’exige le travail d’éducatrice, RSG ou RSE et elle refuse de s’ouvrir à leur réalité. Elle peut continuer à affirmer des grossièretés de façon insidieuse sans moi.

Quand on m'explique, je comprends très facilement...
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié ribouldingue pour ce message: