Afficher un message
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 05/05/2014, 18:18

En tant que parent, si une rsg aurait du me faire un tel message, j'aurais aimé qu'elle s'assoit avec moi hors du train train pressant quotidien pour en jaser. Qu'elle me parle en «je». Dans cette situation, lui dire peut-être que le cas de sa fille est trop lourd pour toi. Déja en partant, quand le parent ne se sent pas attaqué, je crois qu'il est plus disposé a des compromis. Ensuite, peut-être lui proposer de chercher une autre garderie puisque tu ne renouvelerais pas le contrat? Par contre, c'est sûr que si tu brise le contrat sur ces bases... ben je sais pas, mais moi en tant que parent, honnêtement, ça passerait pas. C'est pas toujours la faute des parents les problèmes de comportement et le parent a besoin de se sentir compris au-travers de ça. (et je crois qu'il est bien aussi de ne pas sentir que c'est une punition pour ne pas avoir les mêmes valeurs, mais plutôt de connaître le dépassement de l'éducatrice face a la situation.)
Un arrangement a l'amiable avec des belles salutations respectueuses a la fin valent le coup au lieu d'une fin en queue de poisson!

Dernière modification par Marie-fleur 05/05/2014 à 18:25.
   
Réponse avec citation