Afficher un message
Les espaces verts, un besoin fondamental
non lus
  (#1)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut Les espaces verts, un besoin fondamental - 01/09/2018, 06:25

J’avais juste une petite réflexion ce matin en buvant mon café et en pensant aux enfants.

Quand je vais reconduire ma fille à la gym à Montréal, je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour les tout-petits qui sont dans des garderies sur le bld Henri-Bourassa, ou sur les autres grandes rues. Je pense aussi à tous ces enfants qui sont dans des garderies dans des centres d’achats, ou dans des parcs industriels. Je pense aussi à tous ces enfants qui passent la majeure partie de leur journée dans un sous-sol, à tous ces enfants qui n’ont qu’une petite partie de cours pour jouer, mais qui ne peuvent pas y aller quand il fait «trop chaud, trop froid, trop de pluie, trop de neige, trop long habiller tout le monde, trop long appliquer de la crème solaire*»...

Comment on en est arrivé, en tant que société, à accepter de de telles conditions pour nos enfants 8-10 heures par jour?

Même à Montréal, les enfants 0-5 ans pourraient passer toute la matinée ou toute l’après-midi ou toute la journée dehors!! Des espaces verts, il y en a partout!!!
https://www.mtl.org/fr/experience/de...ts-montrealais

En banlieue, c’est la même chose! Quoi dire de la campagne? Même si la bibliothèque ou les activités culturelles sont un peu plus loin, des sorties, ça s’organise! Ça se planifie!

Ma vision d’un milieu de garde sain est un petit milieu, sans roulement de personnel avec un petit nombre de figure positive d’attachement.

L’école maintenant!!! Voulez-vous que je vous en parle?

Ça m’a fait du bien. Mon mari est tanné de m’entendre ce matin
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: