Afficher un message
non lus
  (#33)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 22/04/2015, 20:02

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
La serveuse, l'éboueur, le policier et le monsieur qui distribue les publi-sac aussi mériteraient de meilleurs salaires, de meilleures conditions... mais bon, un moment donné faut etre logique aussi. Je veux dire, c'est normal que les salaires soient déterminés sur autre chose que le "mérite". Une éducatrice ne peut devenir riche, ni même aisé! Un moment donné, on a pas inventé les post it non plus! C'est pas comme si c'était un programme ardu, innaccessible à n'importe qui! Ce n'est pas la formation la plus complexe! Je le sais mon fils l'a suivit!!! Ce ne sont plus de simples gardiennes, mais aucune des taches qu'on leur demande est très complexe non plus! Il y en a même avec un don pour les enfants en cpe, sans cour, qui sont les préférées des parents!

Ca ne veut pas dire qu'on n'apprécie pas ton travail parceque tu gagnes un salaire juste pour ce que tu fais, c'est qu'un moment donné faut garder nos deniers pour celui qui me fera dans 30 ans mon pontage ou qui me greffera un rein ou encore sauvera ma vie en enlevant ma tumeur
D'après le document suivant, une éducatrice qualifiée est payée 17.42$ pour l'échelon 1. 17.42$ * 40h/sem=36,233$/année. C'est loin d'être riche. L'échelon maximum est l'échelon 10. Toujours selon le même document cette même éducatrice serait payée 23.09$. 23.09$*40h/sem=48,027$/année

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/public..._2010-2015.pdf

D'après ma compréhension, pour atteindre l'échelon 10, il faut ses diplômes + 10 années d'expérience... je ne pense pas que ce soit si exagéré comme salaire au bout de 10 ans!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message: