Afficher un message
non lus
  (#34)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 22/04/2015, 21:13

je suis très partagée dans mon opinion.

D'abord, une chose est sûre, avec tout ce qui augmente dans les services essentielles en même temps (loyers, hydro, épicerie, etc.) je crois qu'il est certain que les pauvres et les gens aux salaires bas n'auraient pu payer des gros montants sans en souffrir dans leur budget familial.

ça me fâche aussi lorsque j'entend les générations précédentes ou les gens sans enfants chialer contre ceux qui bénéficient des garderies subventionnées. Dans le temps, on pouvait acheter une maison à la moitié d'aujourd'hui sur 40 ans avec 1 salaire et souvent très bas. Ajourd'hui, 2 qui travaillent ça peut être quand même limite et les montants sont exohorbitant pis par dessus le marcher il faut passer par la schl (encore des frais) pis mettre ça sur 25 ans! Ce n'est qu'un mince exemple. En plus de ne pas avoir le loisir de voir nos enfants à temps plein, on n'a pas plus d'argent pour jouir de la vie finalement! (enfin pour certaines classes de travailleurs.>)

Malgré que oui, j'ai tendance à envier certains trucs de la classe moyenne et supérieure, je trouve que ces mesures sont mauvaises pour l'économie. D'autant plus que beaucoup de ménages sont endettés. Cela aurait dû se faire moins vite et le prix devrait être fixé au début des services, déterminé par les calculs gouvernementaux, quitte à ajuster un montant supplémentaire quelques semaines après le début des services. Personne n'aiment les surprises à payer.

Sinon, j'aurais sûrement été de celles qui préconiseraient le privé depuis un certain temps... par contre ce qui m'arrête c'est que même si les parents ont maintenant accès à un remboursement différé, qu'advient-il pour le temps d'attente pour ceux qui sont à la dernière cenne et qui n'ont plus accès au crédit? Ça ne doit pas exister souvent des garderies qui accepte d'attendre les paiements du gouvernements pour avoir leur paye....
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: