Afficher un message
non lus
  (#4)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/12/2017, 04:47

Merci pour le partage Charlieangel.

Je suis moi-même très nostalgique de mes anciens jouets! C'est tellement vrai que ça fait remonter des souvenirs!! Quand je revois un jouets de mon enfance, je repense inévitablement à des souvenirs!

Et ça m'a fait sourire l'histoire du petit chaperon rouge. Parce que dans les années 70, il n'y avait pas de chasseur qui venait sauver la petite et sa grand-mère. Elles se faisaient toutes les deux manger!! Et je me rappelle très bien quand j'ai marché pour la première fois pour me rendre à l'école avec ma soeur et d'autres enfants, ma mère m'a dit; souviens-toi du petit chaperon rouge. Ne parle pas aux étrangers et ne quitte pas le chemin de l'école!!!

Même chose pour Pierre et le loup! Dans mon histoire, quand j'étais petite, le loup ne dévorait pas seulement les moutons, il dévorait aussi le petit garçon qui avait menti trop souvent!!! Hahaha

Les fables de la Fontaine!! Ce que j'ai aimé ces histoires moralisatrices!!

Que de beaux souvenirs!

Je pense que j'ai peut-être fait des erreurs avec ma fille. Comme elle est enfant unique, elle a eu une tonne de jouets... tous plus beaux les uns que les autres. De la pure surconsommation. Je ne suis pas sûre qu'elle en gardera des souvenirs. Je me rends compte qu'elle s'est lassée de tout, rapidement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: