Afficher un message
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/09/2011, 08:08

Chère Cassandre,

Je pense aussi que l'allaitement n'a rien à voir avec les difficultés de ta fille. Si tu es bien avec l'idée de continuer à l'allaiter et si ta fille est bien aussi, alors continue... J'ai l'impression que ta RSG est un peu rigide, sans vouloir juger de ses interventions... Si tu veux, propose lui un plan d'intervention à faire avec une intervenante du CSSS (si tu as réussi à avoir un suivi).

En tant que maman, je n'ai pas la même routine la fin de semaine que la semaine, pourtant, ma fille répond bien aux interventions... Elle est têtue, et il lui arrive de faire des crises, mais c'est son caractère. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il est nécessaire que tu interviennes de la même manière que ta RSG pour que ta fille améliore son comportement.

Je pense comme C4tou et mélanie33 pour aider ta fille dans son intégration à la garderie... Les moyens qu'elles proposent semblent excellents, et je les prends en note aussi

Et pour la télé, je ne vois pas en quoi ça pourrait calmer la petite.

Je te propose de rassurer souvent souvent souvent ta fille sur le fait que tu vas revenir la chercher à la garderie, à la fin de la journée. Tu peux même lui dire que tu la comprends de trouver ça difficile de ne pas pouvoir rester à la maison avec toi. En revanche, montre lui les côtés positifs d'une garderie: les amis, les jouets, les bricolages...

Quand elle fait une crise et qu'elle n'est plus capable de s'arrêter, reste près d'elle et dis lui calmement que ce qu'elle fait n'est pas acceptable. Et surtout, ne cède pas à ses demandes quand elle est en crise. Tu peux la prendre dans tes bras pour la calmer mais surtout, ne cède pas à ses demandes avant qu'elle ait repris son calme...

Et si ça ne s'arrange pas avec la RSG, je suis sure que tu trouveras une personne qui te conviendra... Tu sembles être ouverte à la collaboration et aux échanges... Bonne chance
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: