Afficher un message
non lus
  (#10)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/10/2013, 11:37

cé une discussion d'u autre forum mais voici qq points avec les explication que j'ai demandé a mon adim...:


Voici quelques extraits;"la remplaçante occasionnelle doit, au plus tard six mois après son entrée en fonction, avoir réussi une formation d’au moins 12 heures portant sur le développement de l’enfant.

-ce qui signifie que mon remplacent occasionnel a moi cé mon chum, certain leur mere ou leur voisine,.....ben il auront une formation de 12 h a suivre + leur rcr et leur empechement judiciaire...comme dis mon chum ''je veux bien te depanner lors d'une urgence...mais suivre des cours pour te remplacer 1 h..no way!''

"Toute pièce dont l’usage est réservé aux seuls membres de la famille de la responsable et qui n’est pas partie des espaces communs de la résidence doit être munie d’une porte fermée en tout temps pendant la prestation des services de garde à moins qu’une personne adulte ne s’y trouve. »

-lors d'une inspection de routine (les 3 par an) si votre ado a laisser sa porte ouverte de chambre et est a l'école....meme si les enfants n'ont pas acces, cé un avis a votre dossier pour manquement a la sécurité...


Le prestataire de services doit s’assurer que l’insectifuge est étiqueté clairement, est conservé dans son contenant d’origine et est entreposé dans un espace de rangement, hors de portée des enfants, à l’écart des denrées alimentaires et des médicaments. Le titulaire d’un permis doit tenir cet espace de rangement sous clé.

-mon insectifuge est sur mon frigo a 6' du sol...c'est pas bon..faut une armoire barré pour l'insectifuge seulement....avec rapport ecrit de chaque dose donnée a chaque enfant....


Le prestataire de services de garde doit s’assurer que les produits toxiques et les produits d’entretien sont étiquetés clairement et entreposés hors de portée des enfants dans un espace de rangement sous clé et réservé à cette fin.Pour les fins d’application du premier alinéa, le produit qui est entreposé dans un espace de rangement sous clé, dans un local non accessible aux enfants reçus et verrouillé en tout temps en l’absence du personnel est aussi considéré hors de portée des enfants.

-le windez et le fantastik dans l'armoire de salle de bain avec un child safe...ce n'est plus accepter..ca doit etre une armoire dans une piece ou les enfants n'ont pas acces (chez nous cé familiale...les enfants ont acces partout ou presque..me reste le garage) et ca doit etre barré avec une clé!

----------- ok cé des belles regles........ca nous fait ressembler plus a un cpe...ouin mettons.....mais c'est une maison que j'ai, pas un cpe....je fais quoi si un enfant vomi et que je dois desinfecter...mon stuff est rangé comment loin pour faire ca vite avant que les 5 autres marche dedans...........pi mon remplacent ne peux plus me remplacer pcq pas le cours...donc je vais faire affaire avec une agence qui charge en 17-19$/h (4 h minimum) donc je vais fermer a la place faute de remplacement...mes parents vont etre content débords.....

cé juste ''trop'' contraignant.......... pi ca cé juste 4 modifications.....

allez lire!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message: