Discussion: Mf ou installation
Afficher un message
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/04/2014, 19:48

Que ce soit en installation ou en milieu familial, vous pouvez trouver un service ayant des heures flexibles et étant stimulant.

Le mieux, c'est de visiter BEAUCOUP d'endroits et de choisir celui qui vous convient le plus. Vous verrez, quand la "chimie" se fera d'un côté comme de l'autre (parent, éducatrice ou RSG), vous saurez que c'est le bon endroit.

Mon coup de cœur va à l'endroit d'un milieu familial, qui ressemble à un vrai foyer, où les enfants ont accès à un vrai salon, une vraie cuisine avec ses effluves de "confort food", une vraie chambre pour faire la sieste et une salle de jeux pour y jouer... Un endroit avec un terrain de jeu accessible, un parc à proximité ainsi qu'une bibliothèque. C'est rassurant pour moi de savoir que les enfants ont accès à des "activités" de la vie quotidiennes durant leur tendre enfance. Encore faut-il que ce milieu soit stimulant et chaleureux. Je ne voudrais pas d'une personne rigide, même si elle offre une milieu très éducatif... Je ne sais pas si je suis claire...

J'étais très exigeante quand je travaillais à l'extérieur et que je cherchais pour ma fille. En fait, disons plutôt que je savais ce que je voulais. J'ai du choisir entre le "moins pire des milieux" . La RSG était chaleureuse et accueillante, tout comme son environnement physique, mais mon dieu qu'il n'y avait pas beaucoup d'activités autre que des jeux libres. Et ça m'a suffisamment agacée pour que je quitte mon emploi et que j'ouvre mon propre service de garde!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: