Discussion: Mf ou installation
Afficher un message
non lus
  (#10)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/04/2014, 08:17

Il y a des CPE où le rythme du bébé est respecté. Je sais pour avoir travaillée dans ce genre d'installation mais il y en aussi où le rythme est un peu moins respecté. C'est à voir quand vous magasinez votre endroit. Rien ne vous empêche d'en visiter plusieurs, installation comme mf pour vous faire votre idée et rencontrer les éducateurs et les RSG...


C'est certains que les deux milieux ont des avantages et des inconvénients mais c'est à vous de voir ceux qui vous conviennent le mieux. Ce n'est pas vrai que les installations ne vont pas beaucoup dehors. La plupart des places où j'ai travaillée, on allait dehors matin et en après-midi après la sieste. L'été, les enfants ne font presque pas d'activités car s'il fait beau, tout le monde est dehors.

IMPORTANT: Je vais me faire lancer des tomates mais c'est quand même vrai: en MF privé, les RSG ne sont pas nécessairement formées et qualifiées et n'ont pas toutes les connaissances en relation avec la petite enfance. (Ça n'enlève rien au qualité humaine cela dit en passant). Attention de voir à ce qu'ils aient leur RCR et leur absences d'empêchements (dossier de police).

En Installation, presque tout le personnel éducateur est formée (la plupart du temps), ont tous ont leur RCR et absences d'empêchements.

Personnellement, je crois que rendu à 3-4 ans, il est bon pour un enfant de fréquenter un milieu en installation pour le stimuler, pour qu'ils partagent des activités et des jeux avec des enfants de son âge. Pour le préparer à vivre dans un grand espace avec beaucoup de personnel, similaire à l'école. Il faut aussi qu'il apprenne à côtoyer et faire confiance à plusieurs personnes autour de lui.


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation