Discussion: Vaccin grippe
Afficher un message
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 04/11/2014, 19:19

Citation:
Envoyé par Marie-fleur Voir le message
"Je me suis faite vacciner 1x et ça été le pire hiver de ma vie sans blague, je n'ai jamais été malade à ce point. Alors fini pour moi."

C'est ce qui me fait un peu peur pour faire vacciner ma fille pour la grippe. D'un côté, je me dis que ce serait génial de ne pas avoir trop de grippe cette année, mais si ça fait l'effet inverse... Desfois je me dis que à force d'avoir un vaccin pour ci et pour ça, est-ce que le système immunitaire de l'enfant est fragilisé pendant qu'il reçoit ces vaccins? Est-ce que ça le rend plus dispo à contacter autre chose? En 2k, on a mis le paquet la 1ere année et elle a eu celui contre la gastro, mais cette année elle n'a que la 2e dose pour la méningite b. J'espère pas trop le regretter.

C'est parce que tu ne fais pas la différence entre un rhume et une grippe, c'est très rare d,attraper une grippe(une fois au 2-3 ans, si tu es malchanceuse) alors plusieurs fois dans le même hiver c'est pratiquement impossible!!! Il n'existe pas de vaccins contre le rhume, c'est plate mais sa vient avec l'hiver.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: