Afficher un message
non lus
  (#2)
Pasparfaite
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 874
Remercié: 65 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saguenay
Par défaut 12/10/2010, 08:47

D'après moi ça prends des investiseurs à la base....je ne crois pas que la caisse prête d'aussi gros montant pour ouvrir une garderie!!! De plus, j'opterais plus pour ouvrir une garderie dans un local commercial qui respecte tous les règlements d'aménagement du ministère. De plus, à chicoutimi et jonquière il y a déjà beaucoup de garderie et ouvrir une grosse installation je sais pas si la demande est là. Je sais que les étudiants de l'université de chicoutimi veulent un cpe sur le campus avec des heures de gardes étendue mais a part ça je crois que ton étude de macher répondra surement à tes questionnement face à l'emplacement.

De plus, il faut savoir que si tu ouvres une garderie en installation tu ne sera pas vraiment en contact avec les enfants.....du fera beaucoup de paperasse!!!

Tu as surement commencer par lire la lois sur les services de gardes au Québec....sinon je te conseilles de commencer par ça. Cela donne les règles de base a respecter!!! http://www2.publicationsduquebec.gou...1/S4_1_1R2.HTM Je crois que la meilleur solution est d'appeler directement au ministère comme ça ils diront ce que tu dois détenir pour obtenir le permis....
Je te conseille de commencer a plus petite échelle avec une installation de 20 enfants avant d'ouvrir pour 40-80 enfants....c'Est moins difficile!!!

Je ne peux pas te répondre vraiment car moi j'ai un milieu familial!!!

Mais je te conseille de suivre une formation en administration!!
   
Réponse avec citation