Afficher un message
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/12/2009, 22:51

Pour les empêchements judiciaires, si je ne m'abuse, c'est valable pendant 3 ans (quelqu'un corrigez-moi si j'ai tort...)

Pour ce qui est du salaire... Être assistante, c'est considéré comme employé. Donc, c'est ton employeur qui détermine ton salaire... Remplaçante, tu es considérée comme travailleuse autonome... Alors, c'est toi qui détermine ton taux horaire ou encore ton revenus pour la journée de garde (entente avec la RSG, bien sûr)... Donc, je sais que dans le coin, la majorité des remplaçantes sont entre 9.50$ et 11$ de l'heure. Cependant, je ne pourrais me permettre de prendre une remplaçante à 11$ de l'heure présentement, je préfèrerais fermer ma garderie pour la journée! Alors tu dois déterminer un taux qui te convient mais auquel tu auras de la clientèle aussi!!!!
Comme assistante, tu paie 4.95% de RRQ pour l'année et comme remplaçante, c'est le double, car tu es travailleuse autonome, même chose pour le RQAP, tu paie le double en tant que travailleuse autonome... ça pèse dans la balance... Assistante, tu as des fériés, des vacances... pas comme remplaçante...

Alors c'est à toi de voir ce qui te convient le plus!


L'impossible est réversible!