Discussion: Heure de garderie
Afficher un message
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/08/2018, 12:28

Après 7 ans de service de garde, on a une routine bien établie et ça fonctionne bien.

Mes heures d’ouverture sont de 7h00 à 17h00.

En pm, collation et ensuite jeux libres. On va parfois dehors, parfois non. Vers 16h30, avec les enfants qui restent, on range tout tout tout. Ils viennent à la table colorier ou dessiner jusqu’à leur départ. S’il reste seulement un ou deux grands, ils peuvent jouer calmement dans la salle de jeux avec la porte ouverte. Je commence la préparation du repas quand les petits sont assis à la table ou qu’ils jouent tranquillement dans la salle de jeux.

Ma fille fait tous ses devoirs le dimanche matin après son déjeuner. Les soirs de semaine, elle révise 10-15 minutes par soir. Je le sais que je suis chanceuseeeeeee!! J’ai une fille studieuse et sérieuse dans ses études. Donc pour moi, cette partie de notre vie est facile.

Je pratique le lâcher-prise aussi. Ma maison n’est pas parfaite, mon terrain n’est pas parfait, mon ménage n’est pas parfait... je n’ai pas eu le temps de faire des petits biscuits? Ben, ils en vendent des pas pires au marché...

La seule chose qui m’énerve vraiment, c’est que je ne prends presque plus le temps de faire de l’exercice. Et ça paraît sur mon humeur et sur mes fesses... et ça, vraiment, ça m’écoeure. J’ai une bonne fourchette,rien de nouveau, mais comme j’ai toujours été active, j’ai toujours été mince... sauf depuis 4-5 ans où j’ai pris des fesses, des cuisses et de la bedaine. Bon, c’est dit. Ouainnnnnnn, bohouuuuuu!!!!

Dernière modification par Azana 20/08/2018 à 12:48.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: