Afficher un message
non lus
  (#7)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 25/05/2017, 19:59

La première chose que je regarde dans un service de garde c'est l'attitude générale de la ou les personne en charge. Sourire, ouverture, bon dialogue. Sentir que je peux être en désaccord parfois sans que ça chamboule toute l'existence de son service de garde. Sentir que je parle d'égale à égale et non pas sentir que je parle à mon patron! C'est pourquoi je ne regarde pas nécessairement le nombre de diplômes de la personne, bien que ça puisse être un atout. Le nombre de diplôme n'évoque pas toujours une bonne connaissance du développement de l'enfant si cette personne ne semble pas aimer son travail. Une personne passionnée par son travail fera toutes les recherches nécessaires par contre pour le bien des enfants sous son aile.

L'approche avec les enfants est très importante. Je veux que ma fille soit épanouie, donc je regarde si la personne est chaleureuse. Que cette personne ait l'air d'apprécier ma fille. Il faut que le milieu ait des consignes (et soit en mesure de les faire respecter), tout en étant consciente du développement de l'enfant. Que la personne ait des attentes réaliste avec les enfants. (ex. ne pas demander à un enfant de 1 ans de ne plus lancer de ballon à la maison pour "travailler" le fait qu'il ne faut pas lancer d'objet dans la garderie!)
Sentir que nous avons au minimum la valeur respect en commun car je veux que ma fille grandisse au moins jusqu'à l'école en étant respectueuse... et à
être respectée par les amis et l'éducatrice.

Bien sûr, un milieu propre et sécuritaire.

L'aspect général des jouets n'est pas vraiment important à mes yeux. Pour ma part, un milieu d'enfant ne peut qu'avoir l'air joyeux... si les personnes sont heureuses dans le milieu. Les thèmes... pourquoi pas. C'est plaisant. Par contre, trop de rigidité peut empêcher d'être à l'écoute des besoins réels des enfants. (Je ne parle pas de fermeté. Ça c'est important. La rigidité, par contre, c'est un excès de fermeté pour des choses moins importantes.)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message: