Afficher un message
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 13/11/2012, 14:36

Je vais te donner mon avis de maman....

En bas âge, je pense qu'il est ''normal'' que ce genre d'incident arrive. Mais cela n'enlève rien au fait que ton coeur de maman a mal de voir son petit vivre cela....

Moi à ta place, je demanderait à rencontrer les éducatrices du CPE (et pas entre 2 portes, une vraie rencontre). Demande ce qui est fait, comment elles intervienent. Car si ce genre d'incident est presque inévitable, à mon sens il doit par contre y avoir des choses de faites sur place quand ça arrive.

Je te comprend pour les craintes d'intimidation. Moi mon fils est TED (autiste), et TOUS les enfants autistes sont victimes d'intimidationn à l'école, sans exception. Et ils le comprennent, et en souffrent. Alors moi l'école.....j'angoisse déjà juste d'y penser. Mais pour ton fils, avec du support, de la compréhension et de l'amour, je pense qu'il peut apprendre à développer sa confiance en lui.

Pour ton fils, essaie d'aller rencontrer les éducatrices, et si tu n'es pas satisfaite de leur réponses, va voir la directrice. Exige d'être informée, et de savoir ce qui est fait. Et si jamais ton conjoint peut t'accompagner, je pense que ce serait encore mieux.

Bonne chance à toi!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: