Afficher un message
non lus
  (#12)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 11/01/2018, 10:44

Bonjour PouletBbq,
Vous avez raison de faire attention concernant internet et ces écrits .
Toutefois si cette conversation amène un tant soit peu des réflexions et bien tant mieux.
Pour ma part je crois fortement que malgré le fameux guide alimentaire , il existe d'autres avenues autant alimentaire la base que bien d,autre à explorer en tout légalité bien entendu et en partenariat avec les familles.
J'ajoute que l'on veux bien demander au corps dans sa globalité de bien répondre en mettant en place des contextes comme vous le nommer
Et quand je dis corps je pense à tout les systèmes , nerveux , glandulaire , cerveau ext...
Si le corps manque de quoi que ce soit et bien on aura beau lui demander il ne pourra pas.
Mes explications sont écourtées de par le manque de temps
Bonne journée
Citation:
Envoyé par PouletBbq Voir le message
Je ferais attention entre appliquer des changements dans l'alimentation sur la base de documents lus sur Internet sans que ça vienne de professionnels ou des parents (dans la même optique que je ne donnerais pas un "produit naturel" à un enfant). En théorie, l'alimentation offerte en service de garde est déjà équilibrée. Et pour ce qui est de la médication, il y a une multitude de molécules pour le TDAH et les gens ne réagissent pas de la même façon à chacune des molécules, c'est un processus qui peut parfois être long de trouver la bonne molécule et le bon dosage (qui va fonctionner et n'apportera pas trop d'effets secondaires).

La routine, des règles et limites claires, des temps et de l'espace pour bouger (aller jouer dehors), une consigne à la fois, l'amener à décoder son émotion/son corps et lui faire prendre un moyen avant que l'impulsivité embarque.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 11/01/2018 à 10:51.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: