Afficher un message
non lus
  (#19)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 12/06/2018, 08:04

Citation:
Envoyé par CLeo Voir le message
Pourquoi ne pas miser sur du matériel libre pour faire bouger les enfants : pneus, pallettes de bois, caisses de lait, gros morceaux de tuiles en caoutchouc, cordes, etc.

Comme les enfants peuvent modifier l'aire de jeu à leur guise, ils trouveront toujours de nouveaux défis moteurs à surmonter et devront faire preuve de créativité.

De plus, modifier l'aire de jeu demande une grande dépense énergétique et de la coopération, car certains éléments sont lourds.

Je suis d'accord avec toi! J'ai beaucoup de ça ici aussi. Mais j'ai la chance de côtoyer la nature et c'est très important pour moi d'avoir ce contact organique. Le contact avec la terre, le bois, les roches, les insectes, ect. C'est primordial ici.
J'ai un module de jeu qui permet un jeu plus structuré même si ici il devient une colline, un bateau, ect. Mais il est dans un carré de sable contenant 20 tonnes de sable, donc de la place en masse pour créer plein de jeu . Ici le petit boisé sur mon terrain permet de se construire des cabanes avec des branches ramassé ici et là. Le potager permet de voir la nature grandir et de comprendre d'ou vient la nourriture.
Bref, vous voyez le genre


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation