Afficher un message
non lus
  (#13)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/12/2014, 21:58

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Ecoute je ne voulais pas te blesser mais je trouve souvent tes réponses très juste et académique si je peux m'exprimer ainsi, mais ce qui est écrit dans les livres et la pratique c'est deux.




Le parent a des sentiments et la rsg aussi et je pense que on ne peux pas être juste : " Ah oui dans les livres on dit ça" oui je pense qu'il faut parfois de la retenue et oui parfois je dis dans ma tête bon ok je vais faire attention à ce que je dis et trouver la phrase approprier, mais je trouve que aujourd'hui il faut toujours être politiquely correct et j'avoue que parfois ça m'énerve.

Ce n'est pas contre toi c'est un phénomène de société, je retrouve ça partout je te donne un exemple qui n'a pas du tout rapport avec le sujet dont on parle.

Je fais des jeux avec les enfants mon agente de soutient arrive pour sa visite coucou, le jeux terminé un enfant se fâche (4 ans)car il n'a pas gagné, elle me dit tout de suite tu ne devrais pas faire des jeux ou il y a des gagnants et des perdants, il faut qu'ils soient tous gagnants.
C'est parce que dans la vie c'est pas ça.
A partir de ce jour mon chum et moi on a expliquer aux enfants que quand on fait un jeux le but c'est d'avoir du plaisir et que oui parfois notre ami gagne parfois c'est nous. Nous leur apprenons à félicité le gagnant et aujourd'hui même mes petits de 2 ans viennent avec moi et tape dans la main d'un ami quand il gagne et on dit bravo tu as bien jouer.Bien sûr je leur vous avez tous bien jouer et bien participer, mais nous avons un gagnant on l'applaudit tous ensemble.

Je ne sais pas si j'exprime bien le fond de ma pensé , mais je trouve que souvent aujourd'hui on doit toujours trouver la phrase étudié pour chaque situation enfin je me comprend.

Mais ne le prend pas personnel.

Je ne me sens pas menacé par ce que tu écris .. sois sans crainte, je ne le prend pas personnel....


Souvent ce que j'écris .... ne fait pas partie des livres mais je l'ai expérimenté personnellement ... Il faut être capable de connaitre nos valeurs personnelles pour apprendre a dealer avec les parents dans ce genre de situation. Oui ca vient me chercher mais pour le bien de l'enfant j'essaie de ne par réagir mais d'agir ... action/réaction...Et si jamais je réagis j'essaie de toujours faire un retour. Le parent ne comprend pas nécessairement l'importance que ce bricolage peut avoir pour l'enfant ...
On est responsable de ce qu'on sait pas de ce qu'on ignore.

Mais je comprend que ca puisse ressemblé à de la théorie de livre.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 01/12/2014 à 22:01.
   
Réponse avec citation