Discussion: Gérer un groupe ?!
Afficher un message
Gérer un groupe ?!
non lus
  (#1)
karinechouinard
Épanoui(e)
 
Avatar de karinechouinard
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 54 fois, 39 msg
Inscription: avril 2012
Localisation: Château-Richer
Par défaut Gérer un groupe ?! - 11/02/2014, 12:17

Bonjour j'ai mon service de garde depuis bientôt 2 ans.
J'ai 6 tit loups:
- 1 fille de 18 mois
- 1 fille de 2 ans et demi (ma fille)
- 1 garçon et 1 fille de 3 ans
- 2 garçons de 5 ans

vue que mon groupe est composés de tout les âges il m'arrive de manquer de temps pour faire ce que j'avais à faire. Exemple; je veux faire un bricolage ou parler sur un thème que nous avons cette semaine la et bien je dois surveiller la plus petite et je dois vivre avec les 2 plus vieux qui ne veulent pas venir. Comment faite vous pour gérer un groupe aussi différent? Avez-vous des trucs ?
Puis que faite vous quand les enfants ne veulent pas participer ??
Moi ici les 2 plus vieux ne veulent jamais jouer à aucun jeux, causerie,.... Ils veulent simplement jouer en jeux libre et courir dans la garderie (ce qui est totalement interdit).
Au début je les laissais courir mais après sa j'ai arrêter car c'était beaucoup trop bruyant, sa les énervait et après j'avais de la difficulté à les calmer et puis ils se fonçaient tous dedans !
J'adore mon travail mais je manque de ressource je trouve. Je ne sais pas trop si je dois les obliger à venir participer, à l'école ils auront pas le choix de participer même s'il ne veulent pas non?

Même mon amie est venu une journée puis elle a trouvé que j'avais un groupe difficile si ont peux dire. Car il ne veulent rien faire d'autre que de jouer à des jeux libre. Au début je me disais que sa ne dérangeait pas que j'allais jouer avec eux à leurs jeux mais ils veulent jouer tout seul ensemble (les 2 plus vieux).

Merci de votre aide, trucs et astuce !!
   
Réponse avec citation