Afficher un message
non lus
  (#3)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 06/02/2008, 11:20

Priscilla parlait de son conjoint et ça m'a fait pensé à une discussion que j'ai eu avec mon chum dernièrement. Depuis que nos enfants son tout petits, nous nous efforçons de leur enseigner les respects des autres et le respect de tout ce qui ne nous appartiens pas. Dans le domaine que nous travaillons en tant que gardiennes et éducatrices nous avons à faire avec beaucoup de gens qui ont des valeurs différentes de nous dont celle mentionnée plus haut. Il y a quelques semaines, mon conjoint qui habituellement travaille durant les heures de ma garderie, était en vacances et à été témoin de petits choses comme: quand un parent arrive, nous devont traverser le salon pour aller à la porte, la maman est là, son petit s'habille et pendant qu'elle de parle de son horaire de la semaine d'après, le petit part en courant et monte debout sur le fauteuil (en tissu) avec ses bottes! la maman le regarde en souriant et ne lui dit même pas de descendre! une autre fois, sur l'heure du dîner, une petite fille, grattait la table en bois avec sa fourchette... plusieurs petites choses du genre ont fait que mon conjoint disait que tant que j'aurais ma garderie, il nous était impossible d'avoir de nouveaux meubles, ils serait tous détruits en peu de temps! Je crois que lui trouve ça plus difficile d'avoir des personnes constamment dans sa maison qui ne font pas tous attention aux choses qu'il a acheté. Nous avons acheté un gros ensemble de balançoires en bois avec glissades, plein de choses amusantes, c'était très dispendieux mais nous l'avons acheté en premier pour nos enfants mais les petits de la garderie en profitent tout autant...les barreaux pour grimper on même pas duré une semaine!

J'aimerais savoir comment vos conjoints voient ça eux, la garderie à la maison, est-ce qu'ils ont l'impression d'avoir des étrangers dans leur intimité?
   
Réponse avec citation