Afficher un message
Croyez-vous que l'école soit adaptée aux garçons?
non lus
  (#1)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Question Croyez-vous que l'école soit adaptée aux garçons? - 24/01/2011, 12:52

Bonjour!
petite question pour vous qui avez des garçons fréquentant l'école. Est-ce que vous croyez que l'école sois adaptée aux garcons? Je m'explique, plusieurs écoles , si ce n'est pas toutes , ont des codes de vie ou le silence est roi, ou le "poussage" est interdit, les enfants n'ont plus le droit de bouger il me semble. Une amie m'a même dit que dans la classe de son fils il y a un ami qui est reponsable du silence, donc il doit dénoncer ceux qui parlent quand le prof est absent. Personnellement je ne sais pas si je voudrais être ce responsable et dénoncer mes amis de classe! Déjà que le taux de décrochage est plus élevé chez les gars que les filles, je me demande si il y aurait une façon de faire qui permettrait aux petits gars de se sentir valoriser à l'école. Car il faut admettre que les filles ont plus de faciliter à écouter les consignes que les gars, et généralement les gars aiment se tirailler un peu plus que les filles (et puis là je ne suis pas pleine de préjugés mais je constate, étant moi-même maman de deux garçons). Pourrait-on valoriser la différence entre les deux sexes plutôt que d'essayer de faire rentrer tout le monde dans le même moule?
Ayant fréquenter une école de filles (de la 3e année jusqu'à la fin de mon secondaire) je me demande si avoir des classes de filles et des classes de gars au sein d'une école mixte ne serait pas une piste de solution...ça demanderait deux pédagogies différentes mais je serais curieuse de voir les résultats surtout pour les petis gars!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés