Afficher un message
non lus
  (#6)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 09/04/2012, 21:35

J'ai, personnellement, été en dépression avant d'avoir mon fils. (Je n'avais pas de service de garde) La médication m'a permis de pouvoir voir ma vie de manière beaucoup plus clair. Au début, oui ça ''l'assome'' un peu... Une fois bien ajusté, j'ai vraiment repris goût a la vie. Je suis redevenu moi-même. Une fois le diagnostique posé, j'ai été suivi par un professionnel avec qui j'ai réglé bien des problèmes reliés a mon enfance. Je suis encore mieux aujourd'hui qu'avant ma dépression. Je crois, que lorsque qu'on se traite c'est qu'on veut guérir et réglé ce qui ne va pas. C'est bien plus dangereux de pratiquer si on est pas suivi parce que parfois ça peut être long a avoir un diagnostique...

Suite a ma dépression, j'ai vécu une grossesse et donc arrêter toute médication. Parfois je sens que ça me gagne, mais dès le premier signe je travail sur moi puis je repars en mieux. Aujourd'hui je suis enceinte de bébé 2 et j'ai ma garderie en milieu familial. C'est exigeant oui, mais si venait un signe de dépression, je saurais ou aller chercher mes outils pour me traiter immédiatement. Moi le débat que je partirais, ce serait plutot sur les gens qui ''cache'' ou ceux qui ne s'avouent pas malade. Leurs pertes de patience, leur fatigue et leur jugement brouillé sans savoir comment réagir a leur propre état...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié petittrésor pour ce message: