Afficher un message
non lus
  (#10)
mamanx4
Épanoui(e)
 
Avatar de mamanx4
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Inscription: janvier 2009
Localisation: Lanaudière
Clin d'oeil 29/03/2009, 20:52

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
desolée mais je ne suis pas d'accord avec ta pétition... Le fond de la question est pertinante quant tu dis qu'il ne faut pas acheter des fusils expres dans les CPE mais les laisser y transformer un blocs en mitraillette la je suis pour.. Le symbolisme de la chose permet au petit d'evacuer l'agressivité en lui sans necesairement vouloir tuer a tout pris..
il est sain d'avoir des pulsions agressives mais il faut apprendre à les gérer, quand les enfant jouent avec un faux fusil il ne sont pas agressifs ils jouent.
Ca serais un peu mélangeant pour de jeune enfants de ne pas avoir le droit avec de vrais fusil-plastique...
mais de s'en fabriquer oui, car ca développe l'imaginaire!!! On peux aussi se faire une maison avec des bloc et s,amuser longtemps, alors si un enfants s'en batit un...pourquoi ne pas le rediriger vers un autre jeux...Comme (ah ca ressemble a un pont...on se construit une ville???) et inclure une expliquation sur les jeux de guerre??? Faut trouver un moyen , sans les empecher de vivre je suis d'accord !! Mais NON au jouet guerrier en cpe svp...tellement pas nécessaire !!! merci May de ton interet, pour nos enfants!
   
Réponse avec citation