Afficher un message
non lus
  (#12)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 14/01/2009, 13:06

Citation:
Envoyé par luciole19 Voir le message
Pis Marie ta grossesse avec un service de garde ça se passe comment ? Moi, je prévois tomber enceinte cette été .. ça meffraye desfois loool
Je te dirais que pour les 6 premiers mois ça a très bien été, j'étais seulement plus fatiguée, alors de temps en temps je me couchais avec eux, ce qui me permettait de bien finir la journée... Mais là c'est un peu plus difficile avec ma bedaine... j'ai plus de difficulté à prendre les bébés et si je les prends trop je finis la journée avec un méga mal de dos, surtout que j'ai une pinotte de 13 mois qui ne marche pas encore et qui est comme un p'tit bonhomme michelin , donc elle est assez lourde...

Mais là ce qui est génial, c'est que mon homme travaille moins (il fait juste de 5h½ à 9h le matin) et quand il revient il me donne un coup de main!! Alors ce qu'on a fait, c'est que moi j'ai commencé mon congé de maternité (RQAP) et je le paie pour les heures qu'il m'aide, donc notre revenu est ok, et moi je peux prendre ça un peu plus relax... ça m'aide beaucoup!!! et ça va me permettre de me reposer avant l'accouchement...

Les parents sont tous déjà avertis que je vais fermer complètement pendant 3 semaines à partir de l'accouchement et ils sont tous ok avec ça (merci à eux d'ailleurs!!! ) et après je vais ouvrir la garderie, mais le papa prends un congé parental de 6 mois pour m'aider!! Donc on va être en famille, et on va continuer à s'occuper des amis ensemble! Je suis vraiment chanceuse qu'on puisse se permettre de faire ça... j'ai hâte!!

Alors, c'est ça pour moi!! j'espère pour toi que tu auras autant de chance!!! et si tu es capable de te faire aider pour les derniers mois, je crois que c'est une bonne idée! à moins que tu passes tes grossesses en super forme jusqu'à la fin... si c'est ton cas, alors profites-en!!!!



   
Réponse avec citation