Afficher un message
non lus
  (#2)
esyram
Épanoui(e)
 
Avatar de esyram
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2007
Clin d'oeil 28/01/2008, 12:48

Citation:
Envoyé par Pooky Voir le message
Bonjour tout le monde!

J'aimerais ouvrir ma garderie dans mon appartement, un 4 1\2 à mes yeux à moi, je trouve l'idée bonne, si tout le salon est aménagé seulement pour les enfants (aire de jeux) et le coin dodo est dans une pièce...De plus les enfants vont aller souvent dehors, même si je n'ai pas de cours arrière...

Mais je me demande si cela est une bonne idée, j'aimerais savoir si quelqu'un à déja eu une garderie dans un appartement. Bien entendu ce n'est pas grand, mais pourquoi avoir si grand, j'ai un programme éducatif (1 thème la semaine) de quoi occupé les enfants... Mais je veux savoir si cela peu marcher, j'habite à Trois-Rivières une ville qui à mon avis à un gros surplus de garderie, je ne serai pas compétitive, mais j'offrirais un bon programme aux enfants... Je veux donc avoir vos commentaire, je n'ai pas vraiment envis de me planter dans mon projet...Bien entendu je comprend qu'une maison serait mieu mais je n'ai pas d'argent pour, alors...

merci pour vos conseils!
Allo Pooky!

Beaucoup de responsable en milieu familial ont choisi la même formule que toi.
Oui, et c'est accepter par les Bureau coordonnateurs. L'important dans tout ça c'est de se conformer et d'offrir de bons service et ce même si ont n'est pas accréditée par un Bureau coordonnateur. Cela augmente les chances auprès des parents à la recherche d'un bon service de garde.

Voici quelque piste à suivre afin de te faciliter la vie afin d'offrir un milieu des plus sécuritaire et plaisant à vivre pour les tout-p'tits et toi bien sûr!

Voici le liens sur locaux, équipement et mobilier des services de garde en milieu familial

http://www.mfa.gouv.qc.ca/publicatio...ative_c3s3.pdf

A+


esyram
   
Réponse avec citation