Afficher un message
Ouvrir un service de garde milieu familial
non lus
  (#1)
Rhea82
Épanoui(e)
 
Avatar de Rhea82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 90
Remercié: 44 fois, 38 msg
Inscription: octobre 2016
Par défaut Ouvrir un service de garde milieu familial - 20/05/2018, 09:06

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre je veux ouvrir un milieu familial mais je ne sais pas si j'ouvrirai un privé ou subventionné.

Pour dire la vérité c'est un appartement 4 et demi avec entrée individuelle, situé au premier, le propriétaire n'est pas contre l'idée que je garde des enfants, je ne compte pas recevoir plus de 3 ou 4 enfant.

Il y a des escaliers mais pas beaucoup tout de même.

Il y a qu'une seule porte d'entrée pas de porte arrière, en cas d'urgence, la seule issue de secours est la porte d'entrée.

Si je décide d’être privée j’emménage la pièce de vivre et une chambre pour les enfants étant donné que je n'ai pas d'enfants, cela ne me dérange pas de consacrer les pièces pour la garderie.

Si je décide d’être accrédité, je sais qu'il demanderont à ce que j'ai une autre pièce pour moi en plus de l'espace dédié aux enfants.

J'ai cherché un 5 et demi mais tous les propriétaires refusent que j'ouvre un service de garde.

Le point positif est que c'est un endroit très calme, résidentiel, la route n'est pas très passante et il y a un parc à 2 minutes de marche, un super parc avec modules de jeux et gazon.

Je compte sortir avec les enfants tous les jours que le temps le permet.

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Pourrais-je être accréditée? Selon vous expériences, et au privé pourrais-je avoir des places?

En attendant que j'appelle le BC de ma région demain ou après demain, j'ai peur de perdre la maison car je ne l'ai pas encore prise, mais si j'ai de la possibilité d'y ouvrir un service de garde je la prends.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés