Discussion: Je cherche texte
Afficher un message
non lus
  (#16)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 07/03/2016, 12:51

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
Je pense qu'il n'y a rien de mal à sensibiliser les parents au fait que leurs enfants pourraient bénéficier de temps passé en leur compagnie mais j'ai un malaise à afficher un tel document dans mon milieu puisque ça peut envoyer un mauvais message.

J'ai eu une maman dont l'enfant faisait 11 heures dans mon milieu... et il arrivait qu'elle arrive en retard le soir. Je me rappelle lui avoir fait la remarque que son coco s'ennuyait d'elle puisqu'il passait toujours une bonne demie-heure seul à tous les soirs, les autres enfants étant partis. (On voyait que ça l'affectait lorsque le dernier quittait.)

C'est en discutant avec elle que je me suis rendue compte qu'elle utilisait le minimum de temps possible puisqu'elle était mono-parentale sans famille proche et qu'elle savait que son petit passait beaucoup de temps en service de garde mais que j'étais un milieu en lequel elle avait pleinement confiance. Elle faisait tout son possible mais semblait dépassée par les événements.
Voilà pourquoi je privilégie une discussion entre adulte. Une partie de notre travail est de faire, parfois, le pont entre les enfants et les parents. Par contre je crois que ceci doit se faire dans le plus grand respect et sans jugement. C'est fascinant de voir certains parents s'étonner que leur enfant ait tant apprécié quelque chose de très anodin, pour les parents, mais pour l'enfant c'était tout un évènement. Je ne me gêne jamais pour dire aux parents que leur coco à vraiment apprécié faire tel chose avec eux et qu'il m'en a parlé parce qu'il avait vraiment aimé ça. Même chose à l'inverse quand un coco s'ennuie de ses parents je fais le message, sans jugement ni critique je ne fais que livrer les faits.

Je ne sais pas si tu songes toujours mettre le mémo, mais j'y penserais avant... Certains parents diront c'est pas pour nous, d'autres le prendront mal et d'autre ne le liront peut-être même pas.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message: