Afficher un message
Compliqué d'expliquer des évènements à cet âge!
non lus
  (#1)
Les Découvertes
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 135 fois, 95 msg
Inscription: mai 2017
Par défaut Compliqué d'expliquer des évènements à cet âge! - 26/02/2019, 07:53

J'ai un garçon de tout juste 4ans dans mon groupe. Il sait évidemment parler avec des phrases complètes. Par contre à cet âge, c'est compliqué pour un enfant d'expliquer un évènement. Ça me cause quelque pépins…

Voici quelque exemples :

Par exemple, lorsqu'un jouet casse par accident, il dit : '' C'est la faute de x ''. Je lui explique : ''Parfois, c'est normal que les jouets brisent et se n'est la faute de personne''.

Autre exemple, lorsque cet ami glisse par lui-même et tombe à genou, il me regarde et me mentionne CHAUQE FOIS que c'est la FAUTE D'UN AMI s'il est tombé. Je lui répète l'explication : ''C'est normal parfois de tomber par nous même. Tu as des bas et tu as glisser. Ou bien tu tombes en jouant dans la neige. Se sont des choses qui arrivent''.

Donc, si vous comprenez, chaque fois que quelque chose arrive, il ACCUSE un enfant. Aussi, cela fait beaucoup de peine aux autres cocos, car ils entendent leur nom lorsqu'ils se font accuser à tort et ils se sentent rabaissés.

Ensuite, à la fin de la journée, le garçon dit à sa maman : '' x m'a poussé ''. (Mais ce n'est pas vrai). Maintenant, la mère lance des regards aux autres enfants lorsqu'elle arrive le matin, malgré mes explications.

Comment faire pour ne plus qu'il nomme de nom à tort? Merci!

Dernière modification par Les Découvertes 26/02/2019 à 07:56.
   
Réponse avec citation