Afficher un message
non lus
  (#5)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 20/11/2011, 12:23

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Je comprends ta position... Et je ne te trouve pas ingrate. Je te comprends tellement de vouloir passer le plus de temps possible avec ta fille, perso j'ai repoussé l'entrée au boulot le plus longtemps possible justement pcq je voulais être avec elle.

Je pense que ton avantage est de connaître tes options et surtout d'avoir le temps de tout considérer. Les filles pourront sûrement me corriger là-dessus si j'ai tort, mais je crois que l'enfant doit obligatoirement faire du temps plein pour bénéficier d'une place à 7$ et je ne crois pas que les milieux familiaux sont en droit d'accepter des temps partiels pour une place à temps partiel. Donc je comprends la position de l'éducatrice, qui ne PEUT tout simplement pas accepter de t'attendre jusqu'à la date officielle.

Moi ce que je te dirais : calcule tout d'abord ce qu'il t'en couterait en milieu familial non subventionné - tu peux avoir une bonne approximation ici :

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._francais.html

Calcule qu'il te faudra débourser quelques semaines avant de recevoir ton 1er versement anticipé. Puis regarde ton budget, est-ce que financièremet c'est une option, est-ce que ça se fait ?

Si oui, je peux te dire ce que MOI je ferais mais c'est tellement personnel comme décision. Je la garderais avec moi à la maison et elle commencerait à NOTRE rythme, quand JE serais prête.

Les dernières semaines sont si précieuses, trop bientôt tu reviendras dans la routine métro-boulot-dodo, alors profites bien du temps de qualité que tu as avec ton bébé car le beat change énormément par la suite
Oui il est possible d'envoyer ton enfant dans un milieu à 7$ à temps partiel mais il faut pour cela 2 conditions :

Avoir une lettre de ton employeur comme quoi tu as un horaire variable.
Une RSG qui te fais signer les fiches de présence à temps plein même si tu es à temps partiel.

Faudrait voir mais je ne crois pas que le BC de cette rsg la pénaliserais ou lui demanderais d'avoir uniquement du temps plein POUR UNE INTÉGRATION (à long terme non par contre).

Je veux pas m'avances sur les conditions requise à 7$ mais je ne la trouve pas très coopérative cette rsg...
   
Réponse avec citation